Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais positif, mais peu de catalyseurs

Wall Street : Biais positif, mais peu de catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mardi matin, à la faveur de la stabilisation des cours du pétrole, qui devrait soutenir le compartiment énergétique.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%.

Pour beaucoup d'analystes, la tendance de fond reste positive et aucune correction n'est en vue alors que l'on entre justement dans la période des habillages de bilan de la fin d'année.

Crédit Suisse a indiqué ce matin qu'il s'était donné un objectif de 2250 points sur l'indice S&P 500 pour la mi-2015, contre un cours de clôture de l'ordre de 2050 points hier, soit une hausse potentille de 10%.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières devraient continuer de se reprendre dans le sillage du brut léger américain qui certes consolide de 1% à 68,3 dollars, mais se maintient à des niveaux très supérieurs aux plus bas de la veille (64 dollars).

Walmart est également attendu en hausse après avoir revendiqué le meilleur jour de son histoire en termes de commandes en ligne hier au cours de la journée de 'Cyber Monday'.

La séance s'annonce en revanche pauvre en catalyseurs, puisque seuls les chiffres des dépenses de construction aux Etats-Unis figurent à l'ordre du jour ce mardi.

Les opérateurs n'avaient déjà pas trouvé beaucoup de relais à la hausse hier au sortir du long week-end de 'Thanksgiving'.

Les marchés américains avaient rapidement creusé leurs pertes et l'indice Dow Jones avait fini par céder 0,3% tandis que le Nasdaq Composite perdait 1,3% avec notamment une chute de 3,2% pour les titres Apple, sur fond de rumeurs de désengagement partiel du fonds Vanguard.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...