Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais positif avant l'ouverture

Wall Street : Biais positif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains s'orientent vers une ouverture légèrement positive, le bond exceptionnel des commandes de biens durables ne modifiant pas l'espoir d'une normalisation seulement progressive de la politique monétaire de la Fed.

A plus d'une demi-heure du début des échanges, les 'futures' sur le S&P 500 avancent de 1,75 point pour atteindre à 1.996,75 points et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 5,5 points pour se monter à 4.069 points.

Lundi, le Dow Jones a progressé de plus de 0,4% à 17.076,9 points, de même que le Nasdaq Composite à 4.557,3 points, tandis que le S&P 500 a progressé de près de 0,5% à 1.997,9 points, après avoir franchi pour la première fois en séance la barre des 2.000 points.

'Le sentiment dominant sur les marchés en ce moment repose sur les paris que de nouvelles mesures de soutien viendront de certaines des principales banques centrales', expliquait Stan Shamu, stratégiste de marchés chez IG.

'Dans cette optique, de mauvaises statistiques sont susceptibles d'être prises comme un élément positif pour les actions à court terme, en particulier si elles proviennent des Etats-Unis, d'Europe, du Japon et dans une certaine mesure de Chine', poursuivait-il.

L'envolée de 22,6% des commandes de biens durables américaines le mois dernier, alors que les économistes ne tablaient en moyenne 'que' sur un bond de 8%, ne devrait toutefois pas être accueilli comme un signal contraire, en raison de son caractère exceptionnel.

'La razzia de commandes effectuée par Boeing au salon de Farnborough aura nourri une forte hausse des commandes de biens durables au mois de juillet', prévenait en effet un analyste chez Aurel BGC avant cette publication.

Les opérateurs seront attentifs, dans un peu plus d'une heure, à la publication de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, que les économistes attendent en repli à un peu moins de 90 contre 90,9 en juillet.

Sur le plan des valeurs, Burger King Worldwide et Tim Horton ont officialisé leur mariage qui donnera naissance au troisième acteur mondial de la restauration rapide, avec 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires et plus de 18.000 restaurants dans cent pays.

La chaine d'électronique grand public Best Buy a fait état d'un bénéfice par action ajusté supérieur aux attentes au titre de son deuxième trimestre, mais accompagné d'un chiffre d'affaires en baisse plus forte que prévu.

Medtronic a annoncé l'acquisition de Sapiens Steering Brain Stimulation, entreprise dédiée au développement de technologies de stimulation cérébrale profonde (DBS), pour environ 200 millions de dollars dans une transaction entièrement en numéraire.

Enfin, le conglomérat 3M a pris une participation au sein de la petite société canadienne Smart Energy Instruments (SEI), spécialisée dans les puces électroniques destinées aux systèmes de gestion des réseaux électriques intelligents ('smart grids').

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...