Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Biais positif avant l'ouverture

Wall street : Biais positif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains sont attendus en progression à l'ouverture, réconfortés par des indicateurs économiques de bonne facture parus il y a une demi-heure.

Une trentaine de minutes avant la cloche, les 'futures' sur le S&P500 avancent de sept points à 1.284 points, tandis que ceux sur le Nasdaq100 prennent 9,25 points à 2.257,25 points.

Pourtant, le Dow Jones a terminé mercredi en baisse de 0,2% à 12.049 points et le Nasdaq a trébuché de près de 1% à 2.675 points, après la publication d'un 'Beige Book' de la Fed conforme aux propos peu encourageants tenus la veille par Ben Bernanke.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage n'ont augmenté que très légèrement aux États-Unis la semaine dernière, à 427.000 contre 426.000 (révisé) la semaine précédente. La moyenne mobile sur quatre semaines s'est établie en baisse de 2.750 à 424.000.

Surtout, le déficit commercial américain s'est réduit à 43,7 milliards de dollars au mois d'avril contre 46,8 milliards en mars, alors qu'économistes et analystes anticipaient en général un déficit à peine inférieur à 49 milliards en avril.

Doivent encore être publiés, dans une heure environ, les stocks des grossistes pour le mois d'avril. En attendant, les investisseurs devraient se concentrer sur l'actualité des sociétés.

Texas Instruments a abaissé ses fourchettes cibles de bénéfice par action et de revenus pour le deuxième trimestre 2011: il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 51 et 55 cents, contre une fourchette précédente de 52 à 60 cents.

3M a annoncé cette nuit l'acquisition d'Advanced Chemistry & Technology (AC Tech), un fabricant de mastics de polysulfures légers destinés aux applications aéronautiques. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été révélées.

Visa a fait part de l'acquisition de Fundamo, une société sud-africaine fournissant des solutions de services financiers par mobiles dans les pays en développement, pour un montant d'environ 110 millions de dollars en numéraire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...