Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais positif après la vague des trimestriels

Wall Street : Biais positif après la vague des trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions américains sont attendus en hausse à l'ouverture ce mardi, après une batterie de publications de résultats majoritairement de bonne facture, à commencer par ceux d'Apple la veille au soir.

A un peu plus d'une demi-heure de la cloche, les contrats 'futures' sur le S&P 500 avancent de dix points à 1.910, tandis que ceux sur le Nasdaq Composite grimpent de 31,5 points à 3.897,5 points.

Les indices poursuivraient ainsi sur leur lancée de la veille : lundi, le Dow Jones a progressé de 0,1% à 16.399,7 points, le S&P500 a pris 0,9% à 1.904 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,3% à 4.316,1 points.

Apple a fait état hier soir de comptes trimestriels supérieurs aux prévisions pour son quatrième trimestre comptable, dopé par les ventes d'iPhone (+16% sur un an) qui lui ont permis de générer un bénéfice d'environ 8,5 milliards de dollars.

United Technologies affiche un bénéfice net part du groupe en hausse de 29% au troisième trimestre. Hors éléments exceptionnels, le BPA du conglomérat industriel ressort légèrement supérieur aux attentes des analystes.

La compagnie d'assurances Travelers affiche un résultat net en hausse de 6% à 919 millions de dollars sur le troisième trimestre, grâce à un revenu d'investissement net plus élevé et à de moindres pertes sur catastrophes.

En revanche, McDonalds a vu son bénéfice net reculer de 30%, 'comprimé par de multiples facteurs, allant de taux d'imposition plus élevés à une sous-performance aux Etats-Unis en passant des évènements inhabituels (comme les scandales sanitaires en Chine)'.

Coca-Cola a lui aussi manqué les attentes des analystes, accusant une baisse de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre, avec un nouveau recul de ses volumes de boissons gazeuses en Amérique du Nord.

La séance devrait donc être dominée par les résultats d'entreprises, d'autant que seules les ventes de logements anciens de septembre sont prévues sur le front statistique. Les économistes anticipent une légère hausse vers 5,1 millions d'unités en rythme annualisé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...