Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais négatif avant l'ouverture

Wall Street : Biais négatif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un week-end prolongé pour cause de Memorial Day, Wall Street se prépare à un début de semaine en retrait limité, après la parution de commandes de biens durables sans surprise et alors que la situation en Europe préoccupe les marchés.

A moins de trois quarts d'heure de la cloche d'ouverture, les 'futures' du CME sur le S&P500 reculent de cinq points à 2.119,5 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 perdent 10,75 points à 4.518 points.

Vendredi soir à Wall Street, le Dow Jones a terminé sur un repli de 0,3% à 18.232 points, le S&P 500 a reculé d'un peu plus de 0,2% à 2.126,1 points, tandis que le Nasdaq Composite n'a cédé que moins de 0,1% à 5.089,4 points.

'Dans un discours sur l'économie, la présidente de la Fed Janet Yellen a indiqué s'attendre à ce que les taux d'intérêt remontent plus tard cette année, mais à un rythme qui serait probablement graduel', expliquait-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les développements à propos de la Grèce resteront sur le devant de la scène ce mardi et la situation politique espagnole devrait aussi retenir l'attention', prévenait ce matin IG, rappelant la poussée des rendements obligataires des pays périphériques de la zone euro lundi.

Du côté des statistiques, les commandes de biens durables ont diminué de 0,5% aux Etats-Unis en avril, conformément au consensus, mais en excluant les transports (-2,5%), elles ont par contre augmenté de 0,5% le mois dernier.

Une demi-heure après le début des échanges, les opérateurs prendront encore connaissance des ventes de logements neufs pour le mois d'avril et de l'indice de confiance des consommateurs calculé par le Conference Board.

Dans l'actualité des valeurs, les câblo-opérateurs Charter Communications et Time Warner Cable ont annoncé un accord définitif en vue d'une fusion, une opération qui valorise le second à 78,7 milliards de dollars.

Le distributeur d'équipements automobiles AutoZone a dévoilé un bénéfice net en hausse de 8,4% à 309 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit un bénéfice par action en progression de 13,1% à 9,57 dollars.

Qualcomm a fait part ce week-end d'un accord de collaboration stratégique avec Daimler, la maison mère de Mercedes-Benz, pour l'application de technologies sans fils de l'Américain dans le domaine de la voiture connectée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...