Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais négatif après l'enquête ADP

Wall Street : Biais négatif après l'enquête ADP

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir dans le rouge ce mercredi, contrariés par une enquête ADP sur l'emploi privé qui laisse présager des chiffres ternes pour le rapport du Département du Travail vendredi.

A environ trois quarts d'heures du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 se tassent de quatre points à 1.918 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 perdent 9,75 points à 3.721 points.

La veille à Wall Street, le Dow Jones a clôturé sur un recul de plus de 0,1% à 16.722,3 points, le S&P500 a cédé moins de 0,05% à 1.924,2 points et le Nasdaq Composite a perdu près de 0,1% à 4.234,1 points.

'Cette légère correction est attribuable à une volonté des opérateurs de rester sur la touche avant la réunion de politique monétaire de la BCE de jeudi et le rapport sur l'emploi américain de vendredi', expliquait-on chez Wells Fargo Advisors.

Plutôt de mauvais augure dans la perspective de ce rapport officiel, seuls 179.000 emplois ont été créés dans le secteur privé américain en mai, selon le cabinet ADP, alors que les économistes en attendaient près de 220.000.

Autres données décevantes publiées il y a peu, le déficit commercial s'est creusé à 47,2 milliards de dollars en avril et la productivité non agricole a été révisée en baisse plus fortement que prévu, à -3,2% pour le premier trimestre.

Toujours au chapitre économique, les opérateurs devront encore prendre connaissance de l'indice ISM des services pour le mois de mai et des stocks hebdomadaires de pétrole, avant la parution du livre beige de la Réserve fédérale.

'Le Beige Book, préparatoire au FOMC des 17 et 18 juin, sera important', prévient Aurel BGC. 'Plus que sur l'activité, l'attention doit se porter sur le 'risque inflationniste' qui pourrait potentiellement inciter la Fed à remonter plus rapidement ses taux directeurs'.

Dans l'actualité des groupes cotés, le conseil d'administration d'UnitedHealth Group a décidé une hausse d'un tiers du dividende trimestriel, à 37,5 cents par action, ainsi qu'un renouvellement de son programme de rachats d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...