Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Biais légèrement positif avant alcoa

Wall street : Biais légèrement positif avant alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note prudente lundi, alors que la période des publications de résultats de 1er trimestre est sur le point de débuter.

Quelques minutes avant le coup d'envoi de la séance, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 2,25 points à 1326 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 7,5 points à 2325,5 points, prémisse d'un début de journée en très légère hausse.

En l'absence d'indicateurs macroéconomiques susceptibles d'éclairer les investisseurs sur l'état de la conjoncture, les intervenants auront les yeux rivés sur Alcoa, premier grand groupe américain à publier ses comptes trimestriels ce soir après la clôture.

Le titre de l'aluminier était attendu en hausse de 0,7% ce matin.

Des poids lourds de la trempe de JPMorgan, Google et Bank of America suivront son exemple plus tard dans la semaine.

Les attentes des analystes restent élevées cette saison, avec une prévision de croissance moyenne de 11,6% des bénéfices pour le 1er trimestre en ce qui concerne les sociétés appartenant à l'indice S&P 500.

Le fait que le gouvernement ait réussi à éviter un shutdown administratif après le bras de fer budgétaire semble également apporter un peu de confiance aux investisseurs.

L'actualité toujours soutenue sur le front des fusions-acquisitions (M&A) constitue elle aussi un 'plus'.

Le groupe américain de services de communication Level 3 va acquérir l'opérateur de réseaux IP Global Crossing dans le cadre d'une opération en actions estimée à trois milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...