Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Biais légèrement favorable en préouverture

Wall street : Biais légèrement favorable en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines pourraient encore ouvrir la séance en hausse lundi, portées tout comme leurs homologues européennes par la perspective d'un accord entre la Grèce et ses créanciers.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 reste stable, tandis que le Nasdaq 100 Future grignote 0,75 point à 2435,5 points.

A Athènes, un accord entre le gouvernement et ses créanciers privés pourrait intervenir rapidement.

'Charles Dallara, qui représente le secteur privé dans le cadre des négociations, a déclaré que les créanciers avaient fait leur maximum et que c'était désormais à l'Union européenne et au FMI de donner leur accord', note un analyste.

En l'absence de données macroéconomiques de premier plan, les investisseurs se concentrent sur les premières publications de résultats de la semaine.

Halliburton a dévoilé ce matin un bénéfice net en légère hausse à 921 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2011, hors une charge exceptionnelle sur une question environnementale. Par action, ce bénéfice a atteint un dollar, soit un cent de plus que ce que les analystes attendaient en moyenne.

Des groupes comme Apple, Boeing ou Nokia publieront leurs comptes trimestriels dans les prochains jours.

RIM, le fabricant du BlackBerry, est attendu en hausse après la démission de ses deux co-fondateurs et l'arrivée d'une nouvelle équipe de direction.

Cette nouvelle semaine sera marquée par la décision du comité de politique monétaire de la Fed, mercredi soir, et la parution des chiffres de la croissance américaine de 4ème trimestre, vendredi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...