Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais haussier, lourdeur des 'biotechs/pharmas

Wall Street : Biais haussier, lourdeur des 'biotechs/pharmas

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse l'emporte donc à Wall Street à l'issue d'une séance monocorde et qui semble présenter toutes les caractéristiques d'une 'camisole algorithmique' (pas plus de 0,4% de volatilité intraday durant 6 heures).

Après un re-test de meilleurs niveaux du jour à 1 heure de la clôture (+0,4%), les indices US retrouvaient leurs niveaux de la mi-séance et en termine à +0,14% pour le Dow Jones, +0,27% pour le 'S&P' (à 2.089Pts) et +0,15% pour le Nasdaq.

Notons la parfaite stabilité du 'VIX' à 18,38 qui a cependant progressé jusque vers 19 avant de se replier.

Les opérateurs n'ont puisé aucune inspiration dans la prestation bi-annuelle de Janet Yellen devant la commission financière du Sénat US (Humphey/Hawkins testimony), avec la réitération des mêmes arguments en faveur d'un statu quo présentés à l'issue du FOMC mercredi dernier, la patronne de la FED citant notamment les risques de turbulences liées à un éventuel 'Brexit'.

Parmi les valeurs les plus travaillées, on remarquait Ford (-1,5%), et Microsoft (+2,2%) qui finit leader du Dow Jones.

Au sein du Nasdaq, Micron grimpait de +3,5% tandis que Netflix lâchait -3%.

Lourdeur du compartiment des 'biotechs' avec Endo -4,2%, Biomarin -3,4%, Celgene -2,5%, Regeneron -2,2%, Biogen -2%, Gilead -1,5%.

Peu après la clôture, Adobe décrochait de -4% malgré un bénéfice supérieur aux attentes à 0,71 contre 0,68$.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...