Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Biais favorable, sans plus, après l'ism

Wall street : Biais favorable, sans plus, après l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains peinent à décoller lundi matin, malgré la publication d'un indice ISM un peu meilleur que prévu en mars, confirmant la bonne santé de l'économie américaine.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones progresse de 0,2% à 13.235,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,4% à 3105,5 points.

'C'est une journée en demi-teinte, les investisseurs jouant la carte de la prudence en ce première séance du deuxième trimestre', souligne un trader.

'La vigilance risque de l'emporter jusqu'à la parution des derniers chiffres de l'emploi américain', ajoute-t-il.

Les marchés américains seront fermés lorsque le rapport sur l'emploi sera publié, pour cause de Vendredi Saint.

En attendant, les investisseurs ont finalement réservé un accueil favorable à l'indice ISM manufacturier, qui a progressé plus que prévu pour s'établir à 53,4 le mois dernier après une détérioration surprise en février.

'Les prix du pétrole, cause probable du repli du mois dernier, n'ont ainsi pas empêché l'embellie', commente la recherche économique de BNP Paribas.

'En résumé, la reprise manufacturière continue aux Etats-Unis', indiquent les analystes.

Du côté des valeurs, Avon Products progresse de 15% après avoir rejeté une offre de rachat de 10 milliards de dollars du groupe de parfumerie américain, qui a déclaré ne pas vouloir lancer d'OPA hostile.

Groupon lâche près de 12% après avoir 'révisé' ses résultats de quatrième trimestre et reconnu l'existence d'une 'faiblesse significative' dans ses contrôles internes.

'Le titre a perdu plus de 38% depuis son introduction en novembre dernier', fait remarquer un vendeur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...