Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Belle résistance en fin de matinée

Wall Street : Belle résistance en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts hésitants, Wall Street fait plus que résister mardi matin, les investisseurs semblant déjà prêts à repartir à la chasse aux bonnes affaires.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,8% à 17.331,8 points, tandis que le Nasdaq reprend 0,3% à 4617,5 points.

Les investisseurs doivent pourtant encaisser une nouveau reflux du baril de brut, en direction des 55 dollars, et digérer de mauvais indicateurs économiques.

Les mises en chantier ont ainsi reculé de 1,6% et les demandes de permis de construire de 5,2% en novembre, d'après les derniers chiffres du Département du Commerce.

Parallèlement, l'indice PMI 'flash' manufacturier de Markit a ralenti à 53,7 en décembre, après 54,8 en novembre, alors qu'une certaine stabilité était anticipée.

En dépit du nouvel accès de faiblesse de l'or noir, les valeurs pétrolières opèrent un vigoureux rebond technique, à l'instar d'ExxonMobil qui reprend plus de 2% actuellement.

Apple est également recherché après sa correction des derniers jours et s'adjuge environ 1,2%.

Boeing prend 2,5%, salué pour l'annonce d'un relèvement de son dividende et du lancement 'un nouveau programme de rachat d'actions.

L'action 3M grimpe de 2,2% à la suite d'une augmentation de dividende et de la présentation par le conglomérat de ses objectifs pour l'exercice 2015.

Coca-Cola figure également parmi les hausses (+1,2%) après la reconduction de ses objectifs stratégiques, une annonce appréciée des analystes de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...