Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Basculement en territoire négatif malgré Amazon

Wall Street : Basculement en territoire négatif malgré Amazon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini par basculer en territoire négatif vendredi matin en dépit de l'envolée d'Amazon, qui inscrit de nouveaux records absolus après de bons résultats trimestriels.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 17.664,7 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 5141,4 points.

Amazon bondit de plus de 15% à 556,5 dollars après avoir fait état hier soir d'un bénéfice net de 92 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 126 millions de dollars l'an passé à la même époque.

'La stratégie du groupe consistant à créer un statut 'premium' pour ses clients, grâce au versement d'une cotisation de 99 dollars par an, semble porter ses fruits', commentent les équipes d'Aurel BGC.

Visa s'adjuge 5%, entouré pour la publication de bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable, en dépit des effets négatifs de l'appréciation du dollar.

Enfin, Starbucks (+1,8%) prend lui aussi le chemin de la hausse vendredi à New York après avoir fait état d'un résultat supérieur aux attentes des analystes pour son troisième trimestre fiscal.

La tendance pâtit des difficultés du marché des matières premières, avec notamment un baril de pétrole brut américain qui végète autour des 48,5 dollars et pénalise les valeurs liées à l'énergie.

ExxonMobil cède ainsi 0,8%.

Autre facteur de prudence, le Département du Commerce a rapporté avoir comptabilisé 482.000 ventes de logements neufs le mois dernier aux Etats-Unis, soit un recul de 6,8% en séquentiel.

Le consensus des économistes escomptait au contraire une hausse en séquentiel autour de 550.000 unités.

A noter toutefois que la croissance du secteur manufacturier américain s'accélère légèrement en juillet au vu de l'indice PMI flash de Markit, qui s'établit à 53,8, contre un plus bas de 20 mois à 53,6 enregistré au mois de juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...