Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Baisse sans surprise, Nike sort du lot

Wall Street : Baisse sans surprise, Nike sort du lot

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont repris le chemin de la baisse vendredi matin dans un contexte d'incertitude budgétaire toujours aussi prenant.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 15.232,3 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,2% à 3779,5 points.

La baisse des indices est tout sauf une surprise à mesure que la date du 1er octobre se rapproche, alors qu'aucun compromis sur la question du budget ne semble en passe d'être trouvé.

Les tractations entre Démocrates et Républicains demeurent stériles et le pays semble tout droit se diriger vers un nouveau train de coupes automatiques, qui pourrait finir par entraîner une situation de défaut dès le 17 octobre.

Les chiffres du jour ne semblent pas davantage venir au secours des marchés.

D'après le Département du Commerce, les dépenses des ménages américains ont légèrement progressé au mois d'août (+0,3% comme prévu) sous l'effet d'une progression plus soutenue de leurs revenus (+0,4%).

On reste encore très loin de l'accélération de la consommation tant attendue par les investisseurs pour faire véritablement décoller l'activité économique du pays.

Le moral des ménages américains ressort d'ailleurs bien en baisse, selon l'estimation finale de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Attendu autour de 78 par les économistes, l'indice de confiance 'UMich' atteint finalement 77,5 au titre du mois en cours, contre 76,8 en première estimation.

Seule vraie satisfaction de la journée, Nike s'envole de plus de 5% sur le Dow Jones après la parution, dans la soirée d'hier, après la parution d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, notamment soutenu par une forte demande dans les équipements de jogging et de basket.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...