Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Baisse 2 fois moins que l'Europe, taux à 2,12%

Wall Street : Baisse 2 fois moins que l'Europe, taux à 2,12%

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Wall Street a une fois de plus nettement mieux digéré les inquiétudes concernant la croissance mondiale (ralentissement en Chine, au Brésil, au Mexique, en Inde...) que les places européennes.

Les replis ne dépassent pas 0,7% (contre plus du double pour L'E-Stoxx50 et l'Eurofirst80): le Dow Jones (-0,69%) perd une centaine de points à 15.302 et le Nasdaq ne lâche pas plus de 0,6% à 3.467,5.

Avec la récente remontée des taux, on sentait pourtant certains opérateurs vaguement inquiets.
C'est surtout l'Europe qui grimace car Wall Street ne semble ressentir aucune douleur malgré des T-Bonds qui affichent ce soir un rendement de 2,125%.
Les optimistes souligneront que c'est mieux que les 2,20% observés mardi soir (2,17% en clôture)... la tension à l'air de retomber.

Rien de plus naturel puisqu'Eric Rosengren -Président de la FED de Boston- s'est dévoué pour rassurer les marchés : ' il est trop tôt pour alléger le programme d'injection mensuel de 85Mds$. Quand les statistiques de l'emploi s'amélioreront durablement, nous réfléchirons à une réduction du 'QE3', mais cela n'arrivera pas avant plusieurs mois '.

La résilience des indices US peut également s'expliquer par la proximité de la fin du mois et la tentation de soutenir les cours pour parvenir à afficher une performance historique et faire mentir le dicton 'sell in may and go away'.
A la clôture, et malgré un repli de -0,7% à 1.648,4Pts, le 'S&P' affiche une performance mensuelle de +3,3%, supérieure aux 3,25% de mai 2007 (le second meilleur mois de mai du 21ème siècle après les +5% de mai 2003).
Et cela apparaît modeste en regard des +4,6% du Nasdaq-100.

Un seul secteur reste complètement oublié du rallye haussier, il s'agit des 'utilities' (sociétés de service aux collectivités) avec une chute mensuelle de -10% (depuis le 30 avril).

Parmi les titres qui ont tiré les indices à la baisse, on remarquait les constructeurs de maisons individuelles DR Horton -5%, Lennar -4,4%, Pulte Group -3,3%, puis des valeurs comme JC Penney (-4%) ou Gap (-3%), Facebook -3,2%, Coca-Cola -2,7%, Pfizer -et Verizon 2,5%, Comcast et Procter & Gamble -2,4%.

A la hausse, Hewlett Packard grimpe encore de +2,2%, Sears affichait +2,6% et Rangold +3,8% (le pétrole a rechuté de -2$ à 94$, un plancher depuis 1 mois).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...