Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Autour de l'équilibre après Alcoa

Wall Street : Autour de l'équilibre après Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre jeudi matin, Alcoa ayant ouvert la saison des résultats trimestriels hier soir avec un bénéfice meilleur que prévu mais aussi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des scores quasiment inchangés, prémisse d'un début de séance étale.

'Nous devrons attendre péniblement (quatre semaines) avant le prochain rapport sur l'emploi américain, mais c'est le temps qu'il faudra pour sortir les marchés de leur somnolence du début du deuxième trimestre', commentent les stratèges de SocGen.

La saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis a démarré mercredi soir sur une note mitigée.

Alcoa, qui ouvre traditionnellement le bal des publications, a ainsi fait état d'un BPA supérieur au consensus mais de revenus décevants au titre des trois premiers mois de l'exercice en cours.

L'action était attendue en baisse de 2,6% à l'ouverture.

Sur le plan macroéconomique, le Département américain du Travail a dénombré 281.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 4 avril, contre 267.000 au terme de la semaine précédente.

Le consensus des économistes tablait de son côté sur une progression plus importante autour de 285.000 nouveaux inscrits.

Les investisseurs attendent maintenant la publication des stocks de grossistes, qui seront publiés une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Walgreens Boots Alliance a dégagé pour son deuxième trimestre comptable un bénéfice net ajusté en croissance de 33,2% à 1,2 milliard de dollars, soit un BPA en hausse de 21,6% à 1,18 dollar.

Le groupe de boissons alcoolisées Constellation Brands a dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable.

Costco Wholesale a fait état jeudi de ventes en baisse de 2% à périmètre constant au mois de mars, une performance inférieure aux attentes des analystes qui visaient un repli de l'ordre de 1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...