Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Aussi stable que l'Europe, la FED rassure

Wall Street : Aussi stable que l'Europe, la FED rassure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario observé en Europe semble s'être transposée 'tel que' à Wall Street ou rien ne semble avoir bougé entre 16H et 22H.
Wall Street a pourtant connu un petit épisode de lourdeur après la publication des 'minutes' de la FED, avec un Dow Jones qui perdit brièvement une centaine de points tandis que le 'S&P' perdait 0,4%.

Au final, la stabilité a prévalu tandis que les écarts étaient disparates puisque le Nasdaq gagne 0,31% tandis que le Dow Jones cédait -0,41%.
En ce qui concerne les indices plus larges, le 'S&P' et le Russel-2000 s'effritaient de -0,02% très précisément.

Les 'minutes' de la FED accréditent l'idée qu'elle fera tout pour que Wall Street ne soit jamais pris par surprise ni contrarié : d'après le résumé des discussion de la réunion des 17 et décembre, le FOMC ne se fixe par avance ni calendrier ni montant de réduction de ses injections monétaires et n'agira qu'en fonction des conditions qu'elle observe et anticipe.

Le but est de garantir le meilleur soutien à la croissance et à l'emploi, jusqu'à ce que l'économie retrouve son rythme de croisière et le maintienne de façon autonome.

Côté valeurs, Monsanto est la première entreprise du 'S&Pé' a publier ses résultats : ils ressortent meilleurs que prévu au premier trimestre de son exercice décalé, ce qui a dopé le titre (+1,75%).

La vedette du jour fut sans conteste Micron Technology (+9,85%) qui annonce des chiffres supérieurs aux attentes... après avoir déjà explosé de +242% en 2013.
Les autres hausses du jour ont été réalisées par Mylan +4,3%, Alcoa +2,8%, Goodyear +2,7%.

Côté repli, on notait Hewlett Packard -2,6%, Peabody et Noble Energy -1,9%, Ralf Lauren -1,8%, Microsoft -1,75%, Procter & Gamble -1,5%, Chevron -1,4%.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...