Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Aucune mauvaise news ne pèse avant 4 sorcières!

Wall Street : Aucune mauvaise news ne pèse avant 4 sorcières!

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les scores ont été verrouillés à la hausse dès 16H15 et les niveaux revenus proches des sommets annuels ont été défendus durant les 5 dernières heure de la séance.
Wall Street finit au zénith, les indices Dow Jones et S&P500 gagnent +0,65% en moyenne : ils effacent ainsi les pertes de la veille.
Le Nasdaq clôture en demi-teinte, tout comme le Russel-2000, avec des gains de +0,27%, le VIX rechute de 4% à 14,5.
Ni le ton qui monte entre Washington et Moscou, ni la chute des places asiatiques, ni la pseudo 'gaffe' de Janet Yellen (et la tension des taux longs qui en résulte) ne sauraient faire dévier les marchés US de leur trajectoire haussière.

Il semblerait qu'en cette veille des '4 sorcières' qui marquent la fin du 1er trimestre, des objectifs très précis ont été assignés aux principaux baromètres boursiers: en terminer au contact ou au pire à 0,5% de leurs records absolus, le Dow Jones dépassant les 16.300, le 'S&P' les 1.870, le Nasdaq les 4.300Pts.

Tout cela a des relents de hausse algorithmique préprogrammée (comme lundi) avec un vague alibi conjoncturel qui ne résiste pas à l'examen: l'indice Philly Fed a bondi vers +9 (au lieu de +5,6 anticipé, mais c'est un indice volatil sujet à de fréquentes 'sautes d'humeur'), les 'indicateurs avancés' se redressent de 0,5% au lieu de 0,2% attendu... mais les reventes de logements rechutent de 0,4% au plus bas depuis 12 mois et le chômage hebdo se dégrade avec 5.000 demandeurs d'indemnité supplémentaires.

Bien entendu, dans tous les commentaires ou il s'agit de 'rationnaliser' la hausse, les bons chiffres sont montés en épingle, s'ils sont mauvais... et bien c'est certainement de la faute à la météo !
Peu après la clôture de Wall Street, l'annonce du limogeage de PDG de Symantec -Stephen Bennett- provoquait un plongeon immédiate de -12% du titre qui se 'redressait' plus tard à -8% à 19,1$.

Parmo les vedettes du jour, on notait Applied Materials +3,6%, Akamai +3,1%, le géant Microsoft avec +2,5%... puis les valeurs bancaires (malgré la tension des taux longs) avec JP-Morgan +3,1%, Morgan Stanley +3%, Seagate +2,8%, Bank of America +2,75%.
Parmi les 'perdants', on retrouvait DR Horton -2,8%, Lennar -2,5%, Yahoo -2,2%, Facebook et Baidu -1,9%, Tiffany -1,8%, Amazon -1,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...