Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Aucune direction, Nasdaq plombé par Apple

Wall Street : Aucune direction, Nasdaq plombé par Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a stoppé net sa décrue de lundi et cette séance a été marquée par une soudaine disparition de toute forme de volatilité: le marché semble soudain encalminé dans une sorte de 'pot au noir' (zone de haute pression où les vents sont quasi absents, située au niveau de l'équateur).
Les scores n'ont pas varié de plus de 0,4% entre l'ouverture et le coup de cloche final: un timide soutien des cours a permis à Wall Street de remonter très progressivement la pente après les ventes de la première demi-heure, de telle sorte que le Dow Jones et le 'S&P' terminent au plus haut, sur une progression de +0,16%, le Nasdaq qui perdait jusqu'à -0,6% affiche -0,25%.

Les tout derniers chiffres US n'ont pas modifié la perception de la conjoncture et furent sans effet sur la tendance à New York: le Département du Travail a publié des prix à l'importation aux Etats-Unis en baisse de 0,5% le mois dernier, alors que les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une diminution de l'ordre de 0,1%.

Les stocks des grossistes, attendus stables sur le mois de septembre, ressortent finalement en hausse de +0,5%, ce qui n'est a priori pas très bon signe pour la consommation US... mais certains interprètent cela comme une hausse de la confiance dans le niveau futur des dépenses des ménages (classique à 15 jours de 'Thanksgiving').

L'essentiel des commentaires, et un des principaux foyers d'activité fut concentré sur Apple dont le repli de -3,15% a véritablement plombé la tendance du fait de la propagation de rumeurs évoquant des rumeurs de ventes 'décevantes' pour dernier iPhone '6S' qui doit constituer le fer de lance de la croissance du groupe au 4ème trimestre 2015: des dizaines de millions d'unités devraient être vendues d'ici Noël... mais la barre symbolique des 50 millions sera t'elle franchie (après avoir été tutoyé au 3ème) ?
Si tel n'était pas le cas, ce serait effectivement perçu comme un échec.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...