Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Au zénith, mais sans euphorie, comme sur Apple

Wall Street : Au zénith, mais sans euphorie, comme sur Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - La plupart des indices US ont aligné une 6ème ou 7ème hausse d'affilée mais les écarts moyens (+0,75%) -malgré la même actualité favorable sur le front géopolitique et économique- sont cette fois bien inférieurs à ceux observés sur les places européennes (+1,9%) quelques heures auparavant.

Les marchés ont salué le retour de la diplomatie dans le dossier Syrien (la guerre tant redoutée n'aura pas lieu, selon le nouveau consensus), la FED ne réduira pas son 'QE-3' dès le 18 septembre (le marché tente de s'en convaincre), la croissance chinoise ressurgit spontanément et dans des proportions inattendues (alors qu'elle se contracte dans la quasi totalité des pays émergents).

Les acheteurs ont eu une totale maîtrise du terrain mais sans faire preuve d'exubérance: le 'Dow' en a terminé sur un gain de +0,85%, au plus haut depuis la mi-août, le 'S&P' a gagné +0,75% et le Nasdaq (+0,6%) a pulvérisé un nouveau record historique (il y a 12 ans, c'était une autre époque).
L'autre information du jour, c'est la refonte de grande ampleur du Dow Jones: Goldman Sachs (+3,5%) va intégrer l'élite de l'élite le 23 septembre prochain, en lieu et place de Bank of America-Merrill Lynch (qui représente 40 millions de clients aux Etats Unis et 57 millions de par le monde).
Notons également que Nike remplace Alcoa et que Visa éjecte Hewlett-Packard.
Ce sont donc 10% des composantes du Dow Jones qui vont être remaniées le 23/09 et l'indice surnommé 'industrial' l'est de moins en moins.

Avec un soudain retour de l'appétit pour le risque qui propulse les actions vers les sommets, le compartiment obligataire a fait l'objet de dégagement appuyés.
Le rendement des T-Bonds s'est envolé de 2,92% vers 2,974% mais les opérateurs veulent continuer de croire que c'est un signe précurseur de la future croissance à 3% ou plus.

Le Nasdaq a battu ses record annuels grâce à Netflix +6,8% (plus haut absolu au-delà de 300$ en clôture), AMD +4,9%, Mylan +4,8%, Micron +4%, Applied Materials +2,5%, Microsoft +2,3%,
Côté replis, on notait Rangold -3,9%, Tripadvisor -2,5%, Apple -2,3% (la présentation des nouvelles versions de l'i-Phone5 n'ont pas épaté les analystes... pas après 30% de hausse du titre cet été), JC-Penney -1,6%, Facebook -1%, Vertex -0,8%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...