Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Au zénith grâce au cocktail 'flux + rumeurs'

Wall Street : Au zénith grâce au cocktail 'flux + rumeurs'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a partiellement bénéficié de la vague d'euphorie qui a déferlé sur l'Europe avec l'espoir de l'amorce d'un règlement de la question du refinancement de la Grèce suite à une annonce unilatérale 'd'officiels' depuis Athènes.

Les opérateurs retiendront qui le Dow Jones s'est montré plutôt timoré (+0,7%), le Nasdaq s'est offert un nouveau record historique absolu de clôture.

Aucune statistique bonne ou mauvaise n'est venue en soutien au marché américain : tout le monde a vendu mardi, tout le monde a acheté ce mercredi, c'est un marché totalement binaire, le 'suivisme' règne en maître, sachant que le biais reste globalement haussier grâce 'aux flux'.

Les injections de la BCE (60MdsE/mois) compensent la promesse de Janet Yellen d'entamer un resserrement monétaire avant fin 2015: pour l'instant, c'est l'effet 'bol de punch' qui l'emporte sur la perspective 'gueule de bois'.

Passé l'accélération haussière de la première demi-heure, Wall Street a bénéficié de l'activation d'un algorithme haussier dont la signature se traduit par une hausse lente mais totalement rectiligne (une véritable perfection géométrique) des indices US durant 6 heures.

Pas le moindre accroc et une hausse massive des actions composant le S&P500 (qui gagne 0,92% à 2.124) et le Dow Jones (plus de 90% des 'blue chips' du NYSE ont terminé dans le vert).

Ces 2 indices n'effacent pas totalement le repli de la veille, en revanche, le Nasdaq y parvient (+1,5% à 2.107Pts) et fait même mieux encore: il établit ainsi un nouveau record historique de clôture au-delà des 5.092Pts du 24 avril dernier (et des 5.048 du 10 mars 2000)... en revanche, le record intraday des 5.120Pts du 27 avril tient toujours, et celui des 5.132 du 10/03/2000 également.

Le Nasdaq-100 a été porté vers un nouveau zénith par Broadcom +21,8%, Avago +7,8%, Nvidia +5,3%, Sandisk +4%, Vertex +4,2%, Micron +3%, Analog +2,8%, Biogen +2,6%, Gilead +2,5%, Linear, Altera et Qualcomm +2,4%, Microsoft +2,2%, Apple et Oracle +1,9%, Facebook +1,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...