Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Au point mort, ou presque, à mi-parcours

Wall street : Au point mort, ou presque, à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a tendance à patiner mercredi après l'annonce d'un indice ISM des services conforme aux anticipations, un indicateur qui n'en dit pas beaucoup plus sur l'état de l'économie.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,3% à 12.607,7 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,2% à 2830,9 points.

'On peut continuer à se montrer nerveux sur le court terme', estime un trader, qui considère que le processus de consolidation n'est pas encore arrivé à sa fin.

Le repli de l'ISM non manufacturier, de 54,6 en mai à 53,3 en juin, était largement anticipé par les analystes du fait du récent accès de faiblesse des secteurs du commerce, de la construction et de l'administration publique.

Au niveau international, la journée a été marquée par l'annonce d'un cinquième tour de vis monétaire de 25 points de base en Chine et la décision de Moody's d'abaisser sa note sur la dette du Portugal.

Il reste de toute façon peu probable que les investisseurs commencent à construire des positions avant le grand rendez-vous de l'emploi vendredi et la publication de l'enquête ADP, dans la journée de demain.

Du côté des valeurs à suivre, Walgreens progresse de 0,9% après avoir dévoilé ce matin des ventes de 6,04 milliards pour le mois de juin, en augmentation de 6,8%, dont une hausse de 4,8% à périmètre comparable.

Pfizer grignote 0,3% alors que sa succursale japonaise a fait état mercredi de résultats favorables sur Lyrica, un traitement expérimental contre la fibromyalgie.

Amazon navigue autour de l'équilibre après avoir annoncé l'ouverture d'un nouveau centre de distribution à Plainfield (Indiana), donnant naissance à la création de plusieurs milliers d'emplois, et une vaste campagne de recrutement pour son site de Breinigsville (Pennsylvanie).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...