Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Au point mort en attendant le verdict de la Fed

Wall Street : Au point mort en attendant le verdict de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note stable mercredi après avoir bien progressé la veille et alors que le Réserve fédérale doit achever dans la journée sa réunion de politique monétaire.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, annonçant un début de séance sans grand changement.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se terminera cet après-midi par la publication d'un communiqué très attendu et une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

A en croire les dernières spéculations, la banque centrale américaine devrait maintenir dans son communiqué final la formule magique des taux bas 'pendant une période prolongée', écartant la menace d'un relèvement trop rapide du loyer de l'argent.

Sur la foi de ces rumeurs, l'indice Dow Jones avait réussi hier à établir un nouveau record historique absolu intraday, à 17.167 points.

Dernier indicateur en date, les prix à la consommation - publiés une heure avant l'ouverture - ont reflué de 0,2% en août, une absence d'inflation qui laisse une certaine marge de manoeuvre à la banque centrale avant de commencer à relever ses taux.

L'actualité des entreprises se révèle par ailleurs assez dense.

FedEx a fait état ce matin de bénéfices en forte hausse pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2014/2015 et annoncé dans la foulée un relèvement de ses tarifs.

DuPont est attendu en nette hausse après la publication par Trian Fund Management - qui contrôle pour environ 1,6 milliard de dollars d'actions du chimiste - d'un courrier défendant l'idée d'une scission du groupe.

A noter que Microsoft a annoncé hier soir la distribution d'un dividende de 31 cents au titre du trimestre en cours, soit une augmentation de 11% en séquentiel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...