Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Au point mort après le PIB, avant la Fed

Wall Street : Au point mort après le PIB, avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est quasiment inchangée mercredi, des statistiques économiques américaines contrastées ayant semé le trouble dans l'esprit des investisseurs peu avant la décision de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones grappille 0,1% à 16.553,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,1% à 4100,2 points sous le poids de Twitter et eBay.

L'absence de réaction des marchés tranche singulièrement avec l'aspect assez spectaculaire des chiffres du jour, lesquels sont ressortis aussi éloignés que possibles des attentes des économistes.

La croissance américaine au 1er trimestre s'est notamment effondrée au premier trimestre, passant à +0,1% après +2,6% au quatrième trimestre 2013.

'Je crois que même les plus pessimistes n'avaient pas imaginé un tel scénario. Tout le monde se demande maintenant si ce chiffre va influencer la Fed avant son communiqué de l'après-midi', commente un trader.

Jusqu'ici, la réunion de la Fed se déroulait dans un climat de relative indifférence.

A en croire les analystes, la banque centrale américaine devrait en effet décider de poursuivre la réduction de son programme d'achats d'actifs avec à la clé une diminution de 10 milliards de dollars supplémentaires, à 45 milliards par mois.

La forte reprise du PMI de Chicago (de 55,9 vers 63) n'a pas provoqué davantage de réactions dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, eBay dévisse de 4,5% sur le Nasdaq au lendemain de la publication d'une lourde perte trimestrielle de 2,3 milliards de dollars, due à une charge d'imposition de l'ordre de trois milliards, et de perspectives jugées décevantes.

Twitter décroche de plus de 10% après avoir fait état hier soir de résultats globalement en ligne avec les attentes, mais les interrogations entourant le nombre de ses utilisateurs font chuter la valeur.

Time Warner parvient à signer une petite hausse (+0,8%) après avoir dépassé les attentes sur les trois premiers mois de l'année, grâce aux succès en salles des films 'Lego' et '300: Rise of an Empire'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...