Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Au plus haut après les décisions de la bce

Wall street : Au plus haut après les décisions de la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street suit la même pente ascendante que les places européennes jeudi après l'annonce d'une réactivation du programme de rachats d'obligations souveraine de la BCE, à laquelle s'ajoutent de bonnes nouvelles sur le plan économique.

Peu avant 12h00 (heure de New York), le Dow Jones prend 1,8% à 3283,9 points, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis la fin 2007. Pour mémoire, l'indice Dow avait établi en juillet 2007 un record historique au-delà des 14.000 points.

Le Nasdaq Composite affiche pour sa part des gains de près de 2% à 3129,1 points.

Un vent d'euphorie soufflent sur les marchés depuis que Mario Draghi, le président de la BCE, a annoncé la relance du programme de rachat de dettes de la banque centrale, ouvrant la perspective d'une diminution des coûts d'emprunt de l'Italie et de l'Espagne.

'La BCE s'attaque à l'un des défauts majeurs de l'Union Monétaire Européenne', souligne-t-on chez DWS Investments. 'C'est une évolution positive', ajoute le gérant d'actifs.

'Cette tâche aurait du être prise en charge par les pouvoirs politiques européens, mais c'est la banque centrale qui, encore une fois, a du apporter la réponse', souligne le gérant.

De bons chiffres économiques contribuent également à redonner un coup de fouet aux indices US.

L'indice ISM des services est ressorti en hausse à 53,7 en août alors que les anticipations tablaient plutôt sur 52,5.

Autre bonne surprise, les créations d'emplois dans le secteur privé américain ont largement dépassé les attentes le mois dernier, à 201.000, selon les résultats de la dernière enquête ADP.

Avec le retour de l'appétit pour le risque, le pétrole bondit de 1,6% à 96,9 dollars le baril, d'autant que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé ce matin un repli de 7,4 millions des barils des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...