Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Attendu en hausse après des données favorables

Wall Street : Attendu en hausse après des données favorables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans l'attente du long week-end de Thanksgiving, les indices actions américains devraient ouvrir en terrain positif ce mercredi, portés par les derniers indicateurs économiques plutôt satisfaisants.

A un peu plus d'une demi-heure des premiers échanges à Wall Street, les 'futures' du CME sur le S&P500 avancent de quatre points à 2.088,75 points et ceux sur le Nasdaq 100 s'adjugent 12 points à 4.678 points.

Mardi soir à New York, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,1% à 17.812,2 points, tout comme le S&P500 à 2.089,1 points, et le Nasdaq Composite a fini symboliquement en terrain positif (+0,01%) à 5.102,8 points.

'L'incident de l'avion russe abattu par la Turquie a brièvement pesé sur les indices américains en début de séance, mais la croissance du PIB a comme prévu été révisée en hausse à +2,1% en rythme annualisé au troisième trimestre', rappelle Wells Fargo Advisors.

Parmi les chiffres de ce jour, les commandes de biens durables ont grimpé de 3% aux Etats-Unis en rythme séquentiel le mois dernier, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une hausse de l'ordre de 1,5%.

Publiés au même moment, les inscriptions aux allocations chômage ont baissé de 12.000 à 260.000 la semaine passée. Au mois d'octobre, les dépenses des ménages n'ont progressé que de 0,1%, mais leurs revenus se sont accrus de 0,4%.

Toujours au chapitre des statistiques américaines, les opérateurs prendront connaissance après l'ouverture de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan et des ventes de logements neufs en octobre, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

Dans l'actualité des valeurs, John Deere est attendu en forte progression après la présentation par le fournisseur d'équipements agricoles et de chantier de résultats meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre comptable.

HP Inc, qui a récupéré notamment les activités d'imprimantes et de PC du géant informatique HP, a indiqué tabler sur un BPA ajusté (non GAAP) entre 1,59 et 1,69 dollar pour son exercice 2015-16, inférieur donc au consensus à 1,70 dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...