Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Après le 'bull market' de lundi, aucun soutien

Wall Street : Après le 'bull market' de lundi, aucun soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout se jouait donc lundi en ce qui concerne les habillages de bilans ! Les indices ont reperdu ce qu'ils avaient gagné lundi sans que quiconque fasse mine de s'y opposer.

Et pas plus que l'actualité économique de la veille n'expliquait une flambée de +1,5% du Dow Jones, celle de ce mardi n'explique une rechute de -1,11% à 17.776... ce qui ramène l'indice historique en territoire négatif (-0,25%) pour l'année en cours (à quoi a bien pu servir le maintien du 'Dow' durant plus de 6 heures lundi entre 17.975 et 18.000Pts ?).

Le 'S&P' a cédé 0,87% et conserve une avance symbolique de +0,25% depuis le 1er janvier, le Nasdaq a lâché 0,94%, soit +3,5% pour le trimestre écoulé.

Du côté de la 'volat', l'indice VIX du stress boursier a grimpé de +5,4% à 15,3 (un niveau qui demeure historiquement très bas).

Ce ne sont certainement pas les chiffres du jour qui ont pu plomber Wall Street et dégrader le VIX: bien au contraire, la fin de l'après-midi fut ponctuée par une dernière statistique positive aux USA : net rebond de la confiance des consommateurs américains (Conference Board Survey) qui repasse de 98,8 vers 101,3... non loin du zénith historique des 103,8 de janvier.

Une heure auparavant, les opérateurs avaient découvert un rebond de l'activité dans la région de Chicago (à 46,3 points, après 45,8 le mois dernier)... mais c'est une déception compte tenu des 51,8 points anticipés par les économistes.

Parmi les titres les plus vendus ce mardi, on retrouve Morgan Stanley (-1,7%), Goldman Sachs (-1,6%), Apple (-1,5%)... puis beaucoup de valeurs du secteur 'biotechs' et 'pharma': United Health (-2,2%), Gilead -2,5% Amgen et Vertex -2,7%, Alexion Pharma -3,9% ainsi que les parapétrolières en recul de -1% en moyenne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...