Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Après l'emploi, le bon moment pour acheter?

Wall street : Après l'emploi, le bon moment pour acheter?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Totalement amorphes en début de journée, les contrats futurs sur les indices US se sont brusquement réveillés vendredi avec l'annonce de créations d'emplois bien plus élevées que prévu en septembre, une nouvelle qui permet d'anticiper une ouverture dans le vert à New York.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 11,75 points à 1169,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 14,5 points à 2219,25 points.

Les chiffres encourageants des inscriptions au chômage et des créations d'emploi ont particulièrement soutenu la séance, et insufflé un vent d'optimisme à la veille de la publication du chiffre du taux de chômage de juin.

Selon le Département du travail, l'économie américaine a créé 103.000 postes supplémentaires le mois dernier, pour un taux de chômage resté stable à 9,1%.

C'est bien plus que les 60.000 emplois attendus par le consensus.

Sur le plan des entreprises, l'actualité reste relativement calme avant le début de la saison des résultats, la semaine prochaine.

Ce matin, Constellation Brands a dévoilé des résultats nettement meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre de son exercice 2011-2012, grâce notamment au recentrage de ses activités.

Les stocks des grossistes seront publiés à 16h00. Ils sont attendus en hausse de 0,6% sur le mois d'août.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...