Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Apple redonne le moral aux acheteurs

Wall street : Apple redonne le moral aux acheteurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi avant la décision de la Fed, les investisseurs voulant croire en leur bonne étoile après les résultats spectaculaires publiés par Apple.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne sept points à 1377 points, tandis que le Nasdaq 100 Future bondit de 49 points à 2681,5 points.

Côté valeurs, le titre Apple grimpe de près de 10% en cotations avant-Bourse, bien au-delà des 600 dollars, après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Le groupe à la pomme, dont le parcours de Bourse inquiétait les observateurs depuis quelques semaines, a engrangé 11,6 milliards de dollars de bénéfice net sur les trois premiers mois de l'année, un chiffre quasiment doublé en comparaison annuelle.

'Apple a sorti un lapin de son chapeau en écrasant les prévisions et cela redonne le moral aux acheteurs', note un analyste.

Boeing devrait également ouvrir en hausse après la parution de comptes trimestriels meilleurs que prévu, à l'inverse de Caterpillar dont les performances sur les trois premiers mois de l'année s'avèrent quelque peu convaincantes.

Les gains des contrats à terme ont cependant eu tendance à se tasser après la publication de commandes de biens durables en baisse de 4,2% pour le mois de mars, alors que les analystes tablaient sur un repli de l'ordre de 1,5%.

La fin de matinée sera marquée par l'annonce très attendue de la Réserve Fédérale sur sa politique monétaire. De l'avis des analystes, Ben Bernanke devrait se contenter de réitérer sa formule évoquant un maintien des taux 'à des niveaux exceptionnellement bas au moins jusqu'à la fin 2014'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...