Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Apple plombe un peu la tendance

Wall street : Apple plombe un peu la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir sans grand changement mercredi, les résultats trimestriels décevants d'Apple étant compensés par les comptes solides d'autres grands noms de la cote.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne neuf points à 1338,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 2,5 points à 2546 points.

Apple a dévoilé des performances inférieures aux prévisions du marché pour son troisième trimestre comptable, en raison d'un net ralentissement de la croissance de ses ventes, en particulier pour les iPhones.

'C'est rare qu'Apple rate le consensus', note un trader. 'Sa publication a d'ailleurs entraîné un bref moment de panique hier soir chez les investisseurs', souligne-t-il.

'Au final, tout le monde se dit que le lancement très attendu de l'iPhone 5, prévu d'ici à la fin de l'année, a de quoi rassurer', souligne le professionnel.

Les titres de la firme à la pomme étaient attendus en baisse de 4% à l'ouverture du Nasdaq.

Sur une note plus positive, Caterpillar a publié ce matin des résultats trimestriels records, supérieurs aux attentes, et rehaussé ses objectifs pour 2012.

Même dynamique pour Boeing, qui a fait état d'un résultat en progression et supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre et relevé dans la foulée son objectif de bénéfice annuel.

Les titres des deux 'blue chips' (grosses capitalisations) affichaient des gains confortables en cotations d'avant-Bourse.

Wall Street a réduit ses pertes hier en fin de séance après la parution d'un article du Wall Street Journal laissant penser que la Réserve fédérale serait décidée à prendre de nouvelles mesures pour relancer l'activité économique et l'emploi.

Les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole doivent être publiés dans la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...