Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Ambiance printanière sur le marché

Wall Street : Ambiance printanière sur le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris une pente ascendante ce lundi en l'absence de toute nouvelle susceptible de peser sur les cours.

En fin de matinée, l'indice S&P 500 comme le Nasdaq sont propulsés vers de nouveaux records annuels ou historiques, avec des progressions de 1% à respectivement 1.854,1 et 4.304 points.

Faute d'actualité pour justifier ce rally, il convient une nouvelle fois de se tourner vers 'la mécanique des flux', ce lundi constituant la première séance du terme de mars sur les marchés dérivés.

'Il y a comme une atmosphère de printemps aujourd'hui sur les marchés', commente un vendeur. 'Il faut constater aussi que les entreprises américaines sont soumises à une pression grandissante de la part de leurs actionnaires', ajoute-t-il.

eBay progresse de plus de 3% alors que l'homme d'affaires Carl Icahn a annoncé avoir pris une participation 'significative' au capital du groupe et dénoncé l'existence d'un certain nombre de conflits d'intérêt au sein du conseil d'administration pesant sur ses performances.

Sans surprise, le financier a également plaidé pour une séparation entre eBay et sa filiale de paiement en ligne PayPal, estimant qu'une telle opération permettrait de mettre en évidence la 'grande valeur' des deux entités.

La semaine dernière, PepsiCo avait déjà fait l'objet de manoeuvres de pression de l'investisseur activiste Nelson Peltz.

A noter que Pfizer prend 1,3% après avoir dévoilé des résultats positifs pour une étude évaluant Prevenar 13 contre la pneumonie acquise en communauté (CAP) chez l'adulte âgé de 65 ans ou plus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...