Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Ambiance maussade pour la fin de trimestre

Wall Street : Ambiance maussade pour la fin de trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi, les dernières données économiques publiées ne montant pas de grand dynamisme de la consommation aux Etats-Unis.

A quelques minutes du début des échanges, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des pertes avoisinant 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

ce sont surtout les incertitudes persistantes autour d'un possible 'shutdown' (fermeture partielle du gouvernement fédérale américain) qui monopolisent les esprits.

'Les questions budgétaires éclipsent tous les autres sujets', note un professionnel.

'Le pire, c'est que cette situation pourrait perdurer la semaine prochaine', s'inquiète-t-il.

Selon les estimations du Congressional Budget Office (CBO), l'organisme parlementaire de contrôle des finances publiques du Congrès, le gouvernement fédéral devrait avoir épuisé ses dernières réserves le 22 octobre.

L'Etat se trouvera alors dans l'incapacité d'emprunter pour financer le remboursement de ses dettes une fois le niveau du plafond de l'endettement atteint.

Ce matin, les investisseurs ont appris que les dépenses des ménages américains avaient légèrement accéléré au mois d'août (+0,3%) sous l'effet d'une progression encore plus soutenue (+0,4%) de leurs revenus.

Ils attendent désormais de prendre connaissance l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, une demi-heure après l'ouverture.

L'ambiance est également plombée par les annonces de quelques moutons noirs bien connus de Wall Street.

BlackBerry a annoncé dans la matinée de lourdes pertes trimestrielles et JCPenney a dévoilé une émission d'actions à un prix nettement inférieur à son cours de clôture de la veille.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...