Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street aligne une 3ème séance de hausse

Marché : Wall street aligne une 3ème séance de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une 3ème séance de hausse consécutive: les marchés US ont doublé leurs gains au cours des deux dernières heures de cotations, un scénario qui rappelle celui de la veille Les indices US qui effichaient entre +0,8% et +1% vers 20H en terminent sur des gains de +1,68 à +1,88%, le Dow jones renoue avec les 11.120Pts.

Le 'S&P' qui gagne +1,83% n'est pas parvenu à rattraper les indices européens qui ont progressé de +3,2% en moyenne, soit 50% plus vite.

La dernière heure de cotations à Wall Street a fait oublier une entame de séance un peu hésitante. Les investisseurs US saluent depuis 48H la perspective d'une recapitalisation des banques européennes et la poursuite des achats de dettes souveraines par la BCE (à hauteur de 40MdsE selon JC Trichet qui tenait sa dernière conférence de presse en direct depuis Berlin).

La BCE a laissé comme prévu son taux directeur inchangé à 1,5% et a justifié un maintien du loyer de l'argent à ce niveau peut-être jusqu'à la fin de l'année. Le Dollar qui avait progressé jusque vers 1,33E vers 15H s'inscrivait en repli de -0,7% 1,343$ vers 228H. Le pétrole aligne une seconde séance de forte progression avec un baril qui bondit de +3,5% à 82,5$, le cuivre s'est également envolé de +5,4%.

Les statistiques économiques du jour ont peu influencé les indices US: les chiffres hebdomadaires de l'emploi publiés à 14H30 étaient un peu décevants (+6.000 demandeurs d'indemnité chômage à 401.000) mais la moyenne mensuelle recule de -5.000. Le principal sujet de conversation avait trait dans tous les medias à la disparition de Steve Jobs (qui fut rendue publique jeudi matin vers 1H heure du matin en heure française). En net repli dans les échanges de préouverture (-3% environ), le titre Apple a terminé pratiquement inchangé (-0,3%).

Le Nasdaq a progressé dans le sillage d'Express Scripts +11,4%, Monster +8,8%, Baidu +8,4%, Electronic Arts +7,6%, Corning +7,1%, Micron +5%, Nvidia +4%, RIM +3,5%.

Le 'S&P' a progressé pour la seconde séance consécutive grâce au tandem 'banques + parapétrolières' avec National Oilwell +7,9%, Halliburton +6,4%, Marathon Petroleum +6%, Valero +3,5% puis Bank of America +8,8%, Zions Bancorp +7,4%, Suntrust +6,3%, Citigroup +5,2%, Morgan Stanley +4,85%, JP-Morgan +5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...