Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Acheter en mai puis s'en aller

Wall Street : Acheter en mai puis s'en aller

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide en douceur vendredi matin après ses nouveaux records de la veille, suivant la tendance des Bourses européennes en cette dernière séance de la semaine et du mois de mai.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.675,2 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à accrocher l'équilibre, à 4249 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow affiche un petit gain de 0,4% et le Nasdaq s'adjuge près de 1,5%.

Sur l'ensemble du mois écoulé, le Dow Jones prend 0,6% et le Nasdaq gagne même 3,2%, démentant le célèbre dicton boursier 'sell in may and go away' (vendre en mai et s'en aller).

'Le fait que la pression soit retombée dans le bras de fer russo-ukrainien a soutenu le marché, tout comme la perspective d'un assouplissement monétaire de la BCE et d'une sortie en douceur de la politique accommodante de la Fed', explique-t-on chez BofA-Merrill Lynch.

Aujourd'hui, les opérateurs ne semblent guère tenir compte de l'annonce d'un recul surprise de 0,1% des dépenses des ménages américains au mois d'avril.

En revanche, l'indice PMI de Chicago s'est établi à 65,5 au titre de ce mois-ci, alors que les économistes prévoyaient en moyenne une baisse aux environs de 60.

Enfin, l'indice de confiance du consommateur du Michigan a été révisé en hausse très limitée à 81,9 pour le mois de mai, contre une estimation préliminaire de 81,8, alors que les économistes anticipaient en général un relèvement plus prononcé.

Du côté des valeurs, Ann Taylor grimpe de 6% après avoir vu son bénéfice net trimestriel divisé par quatre à 5,2 millions de dollars sur son premier trimestre comptable, soit 11 cents par action, même si son BPA n'a diminué que d'un quart à 33 cents en excluant les charges de restructuration.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...