Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Accueille le communiqué de la FED sans émotion

Wall Street : Accueille le communiqué de la FED sans émotion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US clôturent en léger repli à l'issue d'une séance qui n'aura été que très ponctuellement volatile, entre 19H et 20H... et encore, seul le VIX a fait une petite embardée avec une poussée de fièvre à +12%, avant que tout rentre dans l'ordre (+5% au final à 15,15, rien de spectaculaire).

Wall Street semble donc avoir calqué son évolution sur des places européennes quelques heures auparavant: un peu d'irrégularité, un moment d'humeur avec le communiqué final de la FED, une remontée à l'équilibre à 20 minutes de clôture, puis une molle consolidation au cours des derniers échanges: le Dow Jones s'effrite de -0,19%, le 'S&P' de -0,15% et le Nasdaq de -0,34%.

Ces écarts sont complètement anodins en regard des gains de la veille (+1,75% sur le Nasdaq, +2,8% sur le Russel-2000 qui reperd 0,27%).

La diffusion du communiqué de synthèse du FOMC n'a donc ni dopé le moral des opérateurs ni plombé l'ambiance. Le FED confirme l'extinction définitive du 'QE-3' et maintient la locution 'taux bas durant une période considérable': y renoncer, en plus de l'arrêt du 'QE' aurait été perçu comme un virage de communication trop 'faucon'.

La FED note que le marché de l'emploi se renforce (la sous-utilisation se résorbe) tandis que le risque d'inflation faible s'éloigne: une normalisation de la politique monétaire apparaît donc justifiée... mais rien ne presse.

C'est conforme à ce que les économistes attendaient... et la FED ne laisse filtrer aucun indice du 'timing' concernant une remontée des taux.

Côté valeurs, les trimestriels continuent de déferler Goodyear grimpe de +5,4%, Electronic Arts de +3,8% (ce fut assez agité mardi soir après la clôture), Sealed Air de +2,7%, Halliburton +2,2%.

Les déceptions sont lourdement sanctionnées: Facebook a chuté comme prévu de -6,1%, Garmin de -5,5%, Vertex de -3,3%, Gilead de -2,4%. Regeneron perdait -2,2%, Firts Solar et Netflix -2,1%, Alcoa -2%.

Peu après la clôture et suite à la publication de ses trimestriels, Baidu chutait de -4% malgré l'annonce d'un profit de 1,9$ par titre (contre 1,7$ anticipé) et l'annonce d'un chiffre d'affaire de 2,2Mds$ conforme aux attentes officielles (ce qui prouve que les analystes espéraient mieux).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...