Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Accalmie sur les marchés

Wall Street : Accalmie sur les marchés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note de faiblesse lundi matin en l'absence de données positives susceptibles de soutenir la tendance.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones recule de 0,3% à 15.749,1 points, tandis que le Nasdaq Composite est stable, autour de 4127,4 points.

'Après les turbulences qu'on a connues dernièrement, cette relative accalmie est la bienvenue', commentent les stratèges de Capital Spreads.

'Mais il est quand même surprenant que les mauvais chiffres de l'emploi publiés lundi ne fassent pas l'objet d'une relecture plus sévère aujourd'hui', souligne le courtier britannique.

'Et les inquiétudes concernant les marchés émergents et le plafond de la dette américaine semblent déjà appartenir au passé, même si ce n'est pas du tout le cas', prévient-il.

Les investisseurs semblent vouloir limiter leur activité en vue de la première intervention de Janet Yellen, la nouvelle présidente de la Réserve fédérale, demain devant le Congrès américain.

Sur le front des valeurs, Apple gagne 1,4% alors que le milliardaire Carl Icahn a renoncé à faire pression sur le groupe pour qu'il accentue ses rachat d'actions.

McDonald's cède 1,4% après avoir fait état d'une timide hausse de 1,2% de ses ventes à périmètre comparable au mois de janvier, en raison du froid glacial qui a balayé les Etats-Unis le mois dernier.

Hasbro bondit de 5,2% après avoir fait part de résultats inférieurs aux attentes sur son quatrième trimestre, ce qui ne l'a pas empêché de décider un relèvement de dividende.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...