Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Accalmie à Wall Street après une pluie de records

Wall Street : Accalmie à Wall Street après une pluie de records

Wall Street : Accalmie à Wall Street après une pluie de recordsWall Street : Accalmie à Wall Street après une pluie de records

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé mercredi sur une note stable, marquant une pause après les records de clôture inscrits lors des cinq dernières séances.

L'indice Dow Jones a cédé 2,70 points, soit 0,02% à 17.612,20 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a reculé de 1,43 points (0,07%) à 2.038,25 points.

Le Nasdaq Composite a progressé de 14,58 points (0,31%) à 4.675,135 points, porté par Apple et Yahoo, qui ont progressé respectivement de 1,541% et 1,55%.

"C'est une pause, il n'y a pas eu d'horrible nouvelle entraînant le marché à la baisse", a déclaré Kim Forrest analyste chez Fort Pitt Capital Group.

Les valeurs de l'énergie ont pâti de la poursuite de la chute des cours du pétrole, le Brent de la mer du Nord passant sous les 80 dollars le baril pour la première fois depuis septembre 2010.

Exxon Mobil a ainsi perdu 1,1% et l'indice S&P de l'énergie reculé de 0,9%.

Les valeurs bancaires ont également souffert après les amendes d'un montant total de plus de 4,3 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) infligées par les autorités britanniques, suisses et américaines à six banques, dont Citigroup et JPMorgan dans le cadre de règlements négociés sur des manipulations présumées du marché des changes.

"Les amendes imposées par les régulateurs ont pesé sur les valeurs bancaires en Europe et le marché réagit de la même façon ici", rapporte Peter Cardillo, responsable de la recherche économique chez Rockwell Global Capital à New York.

"C'est un marché qui a besoin d'un peu de répit et de consolidation," a-t-il ajouté.

Citigroup, qui devra payer 1,02 milliard d'amende, a perdu 0,72%. JPMorgan a reculé de 1,31% l'un des plus fortes baisses du S&P 500. L'indice financier du S&P a abandonné 0,25%.

L'un des plus gros perdants du jour est SeaWorld Entertainment, qui a chuté de 9,4% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Au rayon des hausses, Macy's gagne 5,08% après avoir publié au titre de son troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 23%.

(Rodrigo Campos; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...