Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Absence totale de conviction

Wall street : Absence totale de conviction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son rebond entre parenthèses d'hier, Wall Street a rouvert en baisse jeudi, reprenant sa dynamique baissière en place depuis le début de la semaine.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,3% à 12.351,4 points, le S&P 500 perd 0,2% à 1317,6 points et le Nasdaq Composite gagne 0,1% à 2764,4 points.

'Ni les acheteurs ni les vendeurs ne mettent beaucoup de conviction aujourd'hui', note un trader. 'De toute façon, il ne faut pas s'attendre à ce que les investisseurs s'exposent beaucoup avant le long week-end de Memorial Day', souligne-t-il.

Les opérateurs témoignent cependant d'une certaine inquiétude pour l'état de l'économie après une hausse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté à 424.000 lors de la semaine du 21 mai contre 414.000 (révisé) la semaine précédente.

Au contraire, les économistes les attendaient en repli, à quelque 405.000 inscriptions.

Parallèlement, la croissance de l'économie américaine n'a pas été révisée à la hausse pour le premier trimestre, avec une progression du produit intérieur brut (PIB) confirmée à +1,8% en rythme annualisé, alors que les économistes espéraient une hausse d'un peu plus de 2%.

Parmi les valeurs à suivre, Heinz progresse de 0,7% après avoir annoncé des résultats en hausse pour son 4ème trimestre fiscal, ce qui lui permet d'afficher un bénéfice net record sur l'ensemble de l'exercice écoulé, et rehaussé dans la foulée son dividende annuel.

Tiffany & Co prend plus de 9% après avoir relevé ses objectifs pour l'exercice en cours, encouragé par un début d'année solide avec un BPA trimestriel supérieur aux attentes des analystes.

Johnson & Johnson se replie de 0,4% après avoir manifesté l'intention de lancer 11 nouveaux médicaments et demander 30 'importantes' extensions d'indication sur des molécules existantes d'ici 2015, en préambule d'une rencontre avec la communauté financière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...