Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Absence de réaction après S&P

Wall Street : Absence de réaction après S&P

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue peu lundi, les investisseurs ne réagissant pas vraiment à la décision de Standard & Poor's de relever sa perspective sur la note des Etats-Unis.

Vers 11h30 (heure de New York), l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles reste inchangé ou presque, à 15.256,2 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse d'environ 0,3% à 3478,9 points.

S&P a annoncé ce matin avoir relevé de 'négative' à 'stable' sa perspective sur la note de crédit de long terme des Etats-Unis, aujourd'hui établie à 'AA+'.

Dans son communiqué, l'agence explique en particulier ne pas percevoir de risques matériels quant à la flexibilité et l'efficacité de la politique monétaire américaine.

L'absence de réaction positive de Wall Street semble contre-intuitive, mais il faut tenir compte de la tension des taux longs US vers 2,22%, au-delà du seuil des 2,20% qui constitue une frontière technique majeure.

Face au discours de Standard & Poors, cette brusque dégradation du marché obligataire suscite bon nombre de questions.

Sur le marché des changes, le dollar se replie à peine vers 1,3230 euro.

L'indice de volatilité VIX du CBOE - souvent dénommé 'indice de la peur' - reste stable, navigant autour de 15,1 points.

Apple (+1% à 446,2 points) est sous les feux de la rampe alors que s'ouvre aujourd'hui à San Francisco l'Apple Worldwide Developers Conference (WWDC).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...