Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : A profité d'une actualité ténue

Wall street : A profité d'une actualité ténue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont une nouvelle fois terminé la séance en terrain positif, la maigreur de l'actualité ayant laissé le champ libre aux optimistes.

A la clôture, le Dow Jones a ainsi progressé de 0,4% à 13.168,6 points, le S&P500 s'est accru de 0,5% à 1.401,3 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,9% à 3.015,9 points.

Il fallait patienter jusqu'à mercredi matin, avec la publication de la productivité du deuxième trimestre et des stocks hebdomadaires de pétrole, pour avoir des premiers chiffres à se mettre sous la dent.

En l'absence de données économiques importantes, les opérateurs ont une nouvelle fois été laissés à leur optimisme quant à une intervention des banques centrales en septembre. 'Tout le monde attend le prochain grand évènement', indiquait un trader.

La tendance a également profité de la baisse de l'aversion au risque en Europe et de la faiblesse du billet vert, qui joue en faveur des exportateurs américaines.

Du côté des valeurs, Johnson & Johnson a cédé 0,8% à 68,3 dollars, après l'arrêt du développement d'un médicament contre la maladie d'Alzheimer. Pfizer, son partenaire dans le projet, a perdu 2,1% à 23,7 dollars.

Home Depot a pris 0,8% à 52,4 dollars, ayant annoncé mardi avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition d'U.S. Home Systems, un fabricant texan d'éléments de cuisine et de salles de bains.

Chevron a progressé de 0,6% à 112 dollars, après avoir annoncé que l'incendie déclaré dans sa raffinerie de Richmond, en Californie, avait pu être maîtrisé. La major pétrolière n'en a pas encore déterminé les causes.

Dell s'est adjugé 3% à 12,1 dollars, alors qu'UBS a initié la valeur à 'neutre', jugeant que le Texan avait une carte à jouer sur le marché des services aux entreprises. HP a gagné 1,4% à 19 dollars en dépit de commentaires défavorables du même broker, à la 'vente' sur le titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...