Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : À la recherche de bonnes affaires

Wall Street : À la recherche de bonnes affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi sur une note positive, bénéficiant de la publication d'indicateurs chinois et de résultats trimestriels jugés plutôt encourageants.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,5%, annonçant un début de journée dans le vert.

En Asie puis en Europe, les opérateurs se sont montrés plutôt satisfaits des derniers chiffres de la croissance chinoise. Bien qu'en ralentissement à 7,4% en rythme annualisé sur le premier trimestre, son niveau s'avère tout de même légèrement supérieur aux prévisions des économistes.

'Cela n'a rien d'enthousiasmant, mais cela n'empêche pas les investisseurs de voir le côté positif des choses et de repartir à la chasse aux bonnes affaires', explique un trader.

Alors que certains observateurs estiment que l'Ukraine est au bord de la guerre civile, les intervenants espèrent aussi être rassurés par le discours que doit tenir à la mi-journée à New York Janet Yellen, la présidente de la Fed, sur la politique monétaire et la reprise économique.

Publiées ce matin, les mises en chantier de logement ont augmenté de 2,8% aux Etats-Unis au mois de mars, pour s'établir à 946.000 en rythme annualisé, mais les économistes les attendaient à environ 970.000.

Pour leur part, les permis de construire se sont réduits de 2,4% à 990.000.

Du côté des valeurs, Intel a dépassé les attentes de BPA sur les trois premiers mois de l'année, grâce à une bonne tenue de sa marge brute, et a relevé d'ailleurs son estimation pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Yahoo! a démarré son exercice 2014 du bon pied, affichant un BPA meilleur que prévu grâce à ses rachats d'action, et surtout un retour des revenus à la croissance qui traduit le succès de la stratégie de la direction.

Bank of America a publié des résultats en perte au titre du premier trimestre en raison du coûteux arrangement trouvé avec l'Agence fédérale américaine pour le financement du logement (FHFA).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...