Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : À l'équilibre après le 'sell-off' de la veille

Wall Street : À l'équilibre après le 'sell-off' de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street navigue autour de l'équilibre vendredi, les vendeurs se montrant moins virulents après le 'sell-off' de la veille (-1,9%).

En fin de matinée, le Dow Jones s'effrite d'à peine 0,1% à 16.553,9 points, tandis que le Nasdaq Composite reste inchangé, soutenu notamment par l'envolée de LinkedIn.

Les opérateurs se montrent en quelque sorte rassurés par les chiffres moins bons que prévu de l'emploi.

Le Département du Travail a recensé ce matin 209.000 créations d'emplois non agricoles au mois de juillet, contre 298.000 le mois précédent et 229.000 en mai et un consensus établi à 230.000.

Le taux de chômage a rebondi de 0,1 point d'un mois sur l'autre à 6,2%, là où le consensus tablait sur une stabilité à 6,1%, ce qui prouve que la reprise n'est pas aussi vigoureuse qu'espéré.

Wall Street en revient au vieux paradoxe selon lequel les 'mauvaises nouvelles' deviennent de bonnes nouvelles en éloignant la perspective d'une hausse de taux.

Le marché obligataire salue également la hausse du chômage, tandis que le dollar perd du terrain face à l'euro.

Sur le front des valeurs, Procter & Gamble grimpe de presque 4% après avoir publié ce matin un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, ses réductions de coûts ayant plus que compensé le léger tassement de son chiffre d'affaires.

Chevron perd 1% après avoir pourtant nettement battu le consensus de bénéfice par action au titre du deuxième trimestre, la bonne tenue des cours du pétrole ayant permis de compenser un retrait du volume de production pour cause d'opérations de maintenance.

Burger King grignote 0,3% après avoir annoncé de son côté des bénéfices en hausse pour le deuxième trimestre, mais uniquement sous l'effet d'une forte compression de ses coûts.

Sur le Nasdaq, LinkedIn s'adjuge près de 9,7% après des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...