Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : À l'équilibre après l'indice ISM

Wall Street : À l'équilibre après l'indice ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains gravitent autour de leurs équilibres, partagés entre les mauvaises nouvelles en provenance de Chine et d'Ukraine, et des signes de vigueur économique concernant les Etats-Unis.

Après environ deux heures d'échanges, le Dow Jones ne cède plus que 0,1% à 16.492 points, de même que le S&P500 à 1.880 points, tandis que le Nasdaq Composite reste atone à 4.124 points.

'Un rapport préliminaire a montré que l'activité manufacturière de la deuxième économie mondiale s'est contractée pour le quatrième mois de suite', pointe Wells Fargo Advisors, faisant référence à l'indice PMI de la Chine qui s'est établi à 48,1, contre 48,4 attendu.

De plus, le dossier ukrainien continue de préoccuper au vu des évènements les plus récents, notamment les heurts à Odessa qui font craindre une extension géographique des troubles et une intervention directe de la Russie.

Plombés par ces problématiques dans les premiers échanges, les marchés ont tout de même profité ensuite de l'indice ISM non manufacturier américain, qui a augmenté à 55,2 le mois dernier, contre 53,1 en mars et un consensus de 54,1.

De même, l'indice PMI des services - calculé par Markit - s'est établi à 55 en données définitives, alors qu'il avait été annoncé à 54,2 dans sa version 'flash'. Pour mémoire, la barre des 50 points distingue expansion et contraction de l'activité.

'Le PIB devrait rebondir vigoureusement par rapport au rythme annualisé de 0,1% du premier trimestre : l'indice PMI implique un rythme de l'ordre de 2,5% en avril', explique Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit.

Du côté des valeurs, Pfizer recule de 2,3% à 30 dollars, sanctionné pour le ton prudent adopté par le groupe de santé au chapitre de ses perspectives, malgré des bénéfices meilleurs que prévu par le marché au titre du premier trimestre.

Target chute de 3% à 60,2 dollars, à la suite du départ de Gregg Steinhafel de ses fonctions de PDG, environ cinq mois après l'affaire du piratage informatique qui a touché des dizaines de millions de clients du distributeur à bas coûts.

Walgreens prend 1,4% à 69,8 dollars, la chaine de drugstores ayant enregistré des ventes en augmentation de 8,8% en comparaison annuelle en avril, grâce notamment à Pâques qui est tombé cette année le 20 avril, contre le 31 mars l'an dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...