Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : A fait une pause pour une séance écourtée

Wall Street : A fait une pause pour une séance écourtée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains ont terminé jeudi dernier non loin de leurs équilibres, à l'issue d'une séance écourtée et aux volumes ténus avant le long week-end de Noël.

En clôture, le Dow Jones a affiché un repli de moins de 0,3% à 17.552,2 points, le S&P500 a perdu près de 0,2% à 2061 points et le Nasdaq Composite a grappillé moins de 0,1% à 5048,5 points.

Les indices ont donc marqué une pause après leur rally de Noël : sur l'ensemble des trois séances et demie de la semaine écoulée, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont tous deux progressé de 2,5%, tandis que le S&P500 a grimpé de 2,8%.

Seule donnée parue durant la journée, les inscriptions aux allocations chômage ont chuté à 267.000 lors de la semaine du 19 décembre, contre 272.000 la semaine précédente, et alors que les économistes n'attendaient qu'un repli à 270.000.

Sur le plan des valeurs, les pétrolières comme Chevron (-1,9%) et ExxonMobil (-1,1%) se sont distinguées parmi les plus fortes baisses, ainsi que Nike (-1,8%) qui a essuyé une deuxième séance de baisse consécutive depuis ses trimestriels.

En revanche, des valeurs plus défensives comme celles de la santé se sont mieux tenues, à l'image de Pfizer (+0,1%) ou encore de Johnson & Johnson (+0,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...