Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street a clôturé nettement dans le rouge

Marché : Wall street a clôturé nettement dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a clôturé assez nettement dans le rouge mais il subsistait un espoir d'effacer la mauvaise impression laissée par une baisse de -1,02% du 'S&P' et de -1,5% du Nasdaq avec Alcoa.

Les résultats -très attendus- sont tombés ce mardi soir peu après la clôture et ils n'ont pas provoqué de réaction notable: un petit coup de chapeau (+1,5%) durant quelques minutes puis retour sur les niveaux de clôture (quasi inchangé d'ailleurs à 9,30$). Alcoa affiche une perte de 143Mns$ (dont une provision non récurrente de 85 + 40Mns$) pour un chiffre d'affaire de 5,83Mds$ (-9% par rapport au Q3 2011) alors qu'un recul de -15% était envisagé, compte tenu d'une chute de -17% des prix de l'aluminium. L'avenir ne s'annonce pas rose puisque le N°1 mondial envisage de réduire de 12% ses capacités de production aux Etats Unis et en Europe.

Le ralentissement envisagé par le FMI dans ses dernières prévisions dévoilées la veille n'est pas qu'une vue de l'esprit, une simple hypothèse de statisticien déconnectée de la réalité.

C'est sans doute l'une des raisons de la correction du jour mais la séance a également été marqué par un rebond suprise de +3,3% du pétrole (à 92,3$ le baril de 'WTI') pour cause de discours menaçant de la part du 1er ministre turc affirmant qu'il faut toujours être prêt pour la guerre.

Les chartistes notent pour leur part que les indices boursiers -et en particulier le Dow Jones- ont clôturé au 'plus bas du jour' (peu importe que le pétrole ou la croissance en soient la cause).

Le 'Dow' a limité la casse (-0,81% à 13.475Pts) mais le Nasdaq-100 chute de -1,6%, malgré la belle remontée d'Apple, de -2% vers -0,35% au final.

L'indice électronique a été plombé par la chute de 97% des titres le composant, notamment par la chute de Netflix (-10,5%), RIM (-5,3%), Baidu (-6,4%), Garmin (-4%), Nuance, eBay et Citrix (-3,5%), Seagate (3%).

A noter également que la banque Wells Fargo (-2% à 35,1$) fait l'objet d'une plainte du gouvernement américain pour cause de malversations dans le secteur des prêts hypothécaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...