Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street a bien tenu ses scores de mardi

Marché : Wall street a bien tenu ses scores de mardi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien tenu ses scores de mardi durant 90% de la séance mais sans jamais réussir à reprendre de la hauteur: de guerre lasse, certains opérateurs ont liquididé leurs positions acheteuses intraday à un quart d'heure de la clôture, ce qui débouche sur un repli global très voisin de celui observé en Europe en fin d'après-midi.

L'indice Dow Jones recule de -0,35% à 13.125, le S&P-500 de -0,2% (il se maintient une fois encore au-dessus des 1.400Pts) et le Nasdaq Composite parvient à sauvegarder un reliquat de hausse (+0,04%) à 3.075Ots, malgré le repli d'Apple (-0,57%) qui a inscrit un nouveau record absolu vers 20H à 609,65$.

Wall Street a été déçu par le recul inattendu de -0,9% des ventes dans l'immobilier ancien en février. Par ailleurs, les stocks d'invendus ont augmenté, ce qui tranche avec la tendance à la contraction des 6 derniers mois. C'est d'autant plus décevant que les conditions météo ont été clémentes, sans oublier que le mois de février comptait 29 jours. Autre petite contrariété, les valeurs du secteur énergétiques ont reculé de -1,1% (à l'image des géants Schlumberger avec -2,2% et Halliburton avec -1,8%) malgré la hausse des cours du pétrole (+0,9% à 107$ sur le NYMEX). Les valeurs technologiques ou 'de croissance' terminent très mitigées avec Micro +2%, Citrix +2,2%, Baidu +2,4%, Sandisk +2,7%, Expeditors +3,75% Netflix +4,4% puis inversement Oracle -2,3%, Hewlett Packard -2,2%, Sears -4,15%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...