Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 7 sur 7 à la hausse sur nasdaq, motifs imprécis

Wall street : 7 sur 7 à la hausse sur nasdaq, motifs imprécis

tradingsat

(CercleFinance.com) - A peine une petite pause mardi et la mécanique haussière semble relancée. Timidement en ce qui concerne le 'S&P' (+0,1%), de façon plus convaincante pour le Nasdaq (+0,3%) qui aligne ainsi une 7ème séance de hausse consécutive, et le Dow Jones (+0,45% et 6ème séance positive sur une série de 7). Un singulier contraste avec les places européennes qui ont cédé 0,65% en moyenne après que la Banque Centrale chinoise ait annoncé dans un bref communique publié mercredi midi qu'elle procédait à un 5ème tour de vis monétaire de 25Pts de base, ce qui porte son taux directeur à 6,56%.

Wall Street s'en est à peine ému et les indices US clôturaient collectivement dans le vert : difficile de déterminer quel élément d'actualité a servi de catalyseur à cette hausse. Le renforcement du Dollar au-delà des 1,43E n'est pas favorable aux valeurs exportatrices, la hausse des taux chinois n'est pas favorable à la croissance mondiale et la publication de l'indice ISM non manufacturier pour le mois de juin aux Etats Unis est ressorti à 53,3 (il était attendu en recul de 54,6 à 53), ce qui apparaît largement conforme aux prévisions et n'invalide pas le diagnostic du 'soft patch'.

Les indices US ont été soutenus par des cycliques comme Caterpillar puis Goodyear mais aussi des poids lourds comme Yahoo +1,5%, Intel +1,4%, Paychex +1,2%, Qualcomm +1%.

RIM -4,2%, Micron -2,85%, AMD, JDS -2%, Motorola -1,7%, Nvidia -1,3%, Flextronics -1,2%. Les valeurs bancaires ont reculé en moyenne de -1,2% mais cela n'a pas eu l'impact décisif comme ce fut le cas en europe quelques heures plus tôt.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...