Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 6ème repli consécutif avant chiffre pib chinois

Wall street : 6ème repli consécutif avant chiffre pib chinois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a subi un petit 'trou d'air' au cours des 5 dernières minutes de la séance après avoir effectué une belle remontée de 16H30 (les indices US perdaient alors plus de 1% en moyenne) jusqu'à à la mi-séance. Certains acheteurs n'ont pas voulu prendre le risque de rester 'long' en 'overnight' de peur que le chiffre du PIB chinois attendu vendredi matin ne s'avère décevants (il faudrait un score supérieur à 7,6% pour rassurer un peu les marchés). Le comportement des places asiatiques, de Hong Kong et Séoul notamment, ce jeudi matin a démontré une évidente nervosité -et même un certain pessimisme- qui ne se dément pas depuis le début de la semaine.

Après une remontée à l'équilibre entre 20H00 et 21H55, le Dow Jones a cédé in-extremis 0,25%. Il est à noter que les performances des indices US sont pour le moins disparates aujourd'hui: le 'S&P' perd 0,5% et le Nasdaq -0,75% (contre -1,4% vers 16H).

La tendance s'avère donc négative pour la 6ème séance consécutive, ce qui ne s'était plus vu depuis début mai, Wall Street semble avoir été indisposé par la poussée haussière du Dollar au-delà des 1,22 face à l'Euro (qui a inscrit un nouveau plancher annuel vers 1,2170$.

Le mouvement d'appréciation du Dollar est général depuis mercredi soir et la publication des 'minutes de la FED' qui démontrent que les conditions économique induisant la mise en oeuvre d'un 'QE3' ne sont pas encore réunies... mais elles pourraient l'être d'ici la fin de l'été.

Les membres de la Fed ont indiqué que l'économie américaine a continué à croître à un rythme plus modéré que précédemment, et que les conditions du marché du travail se sont détériorées... mais les chiffres hebdomadaires du chômage publiés à 14H30 ce jeudi sont encourageants: 350.000 demandeurs d'indemnité, plus faible total depuis 4 ans.

L'un des évènements les plus commentés à Wall Street, ce fut le 'profit warning' du N°1 indien des SSII, à savoir Infosys qui se dit victime du ralentissement mondial et qui a dévissé de plus de 11% à 38,75$. Parmi les écarts les plus marquants à la baisse, il y a eu également Safeway (-12,5%), Sears (-5,1%), Expedia (-3,4%), Symantec (-3,2%), Cisco (-2,5%), Microsoft (-2,2%), Comcast (-2%).

Quelques hausses pour finir avec Procter & Gamble +3,8%, Netflix +4%, Fastenal +6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...