Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 6ème hausse d'affilée, gain semestriel de +4%

Wall Street : 6ème hausse d'affilée, gain semestriel de +4%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tradition de la hausse du vendredi a été respectée à la lettre à Wall Street.
Il n'entre évidemment aucune part de hasard dans un scénario qui se répète de façon aussi systématique: c'était programmé comme ça... et ça l'est depuis fin avril.
Le fait que ce vendredi coïncidait avec la séance des '4 sorcières' qui conclut un 1er semestre erratique au cours des 6 premières semaines puis qui s'est transformé en une hausse somnambulique doublée d'une contraction inexorable de la volatilité, quelle que soient les chiffres (bons ou mauvais) ou le contexte géopolitique.

Le Dow Jones et S&P 500 alignent une 6ème hausse consécutive et 21 séances de progression sur 24 (dont 2 de consolidation à plat)... un ratio carrément surnaturel, avec à la clé 12 records absolus en 20 séances.

Le Dow Jones s'est adjugé 0,15% à 16.947 (contre 16.977 au plus haut), le S&P 500 a pris 0,17% à 1.963 (contre 1.964 au plus haut) et le Nasdaq +0,20% à 4.368,04 points.

Sur la semaine écoulée, le Dow a gagne 1%, le S&P 1,4% et le Nasdaq 1,3%, sur le 1er semestre les gains sont respectivement de +2,25, +6,2%, +4,6%, soit +4% en moyenne.

Peu d'écarts marquant à l'issue de la séance, sauf sur Oracle qui a dévissé de -4% sur des résultats médiocres et des prévisions qui ravivent des inquiétudes sur la croissance des ventes de licences.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...