Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 5 / 5 à la hausse, Valeant vise rachat Allergan

Wall Street : 5 / 5 à la hausse, Valeant vise rachat Allergan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street était la seule place occidentale ouverte ce lundi et en l'absence de nombreux intervenants (Londres, Frankfort, Japon), les indices US ont surfé sur l'inertie haussière des 4 précédentes séances pour en inscrire une 5ème.

Peu de volatilité, des volumes inférieurs de 30% à ceux de jeudi dernier... mais une clôture au plus haut qui entretient l'optimisme et surtout une tendance haussière inoxydable.

Le Dow Jones a gagné 0,25%, le 'S&P' 0,38% ... ce qui ramène ces deux indices à 1% de leurs records annuels.
Le Nasdaq qui prend 0,65% reste cependant en nette sous performance par rapport aux indices historiques depuis le 6 mars dernier.

Les opérateurs ont pu étayer leur optimisme avec l'indicateur avancé qui est ressorti en progression de +0,8% au lieu de 0,6% anticipé; petite déception en revanche avec l'indice d'activité de la FED de Chicago qui a reculé de 0,53 vers 0,20 le mois dernier.

Les vedettes du jour furent Gilead +2,3%, Mylan +3%, Tesla +3,2%, Sears +3,3%, Facebook +3,9% et Charter Comm +4,5%.
Très peu de replis puisque Cognizant ou Express Scripts ne perdent pas plus de -1,15% ou -1,3% respectivement.

Peu après la clôture, Allergan (le spécialiste du Botox) s'envolait de +18% sur l'annonce d'une offre émanant de Valeant (+11%) et du financier William Ackman dont le fond Pershing Square Management détiendrait déjà 10% des titres Allergan.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...