Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 4ème semaine de hausse, 2015 passe dans le vert

Wall Street : 4ème semaine de hausse, 2015 passe dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street finit la semaine sur une vague de hausse irrésistible qui propulse les indices US en territoire positif sur la semaine écoulée.
Le Nasdaq s'envole de +2,28% à 5.032Pts dans le sillage du 'triple A' (Alphabet/Google, Amazon et Apple) qui gagnent respectivement +6,1%, +6,3% et +3,1%).

Les autres indices se montrent moins euphoriques avec le 'Dow' à +0,9% et le 'S&P' à +1,1% mais ils inscrivent une 4ème semaine de hausse consécutive, avec une accélération du rythme haussier avec +3% pour le Nasdaq, +2,6% sur le 'S&P'.
Microsoft a soutenu les 3 principaux indices US avec une hausse record de 10,4% à 53$.

Rien ne prédisposait les marchés US à réaliser une telle performance cette semaine: les oscillateurs étaient passablement surachetés dès lundi, les guerres se poursuivent au Proche Orient (de la Syrie au Yémen), le pétrole continue de chuter (6% cette semaine) et le refinancement des Etats Unis est dans l'impasse (veto de la Maison Blanche au projet de budget).

En plus des bons trimestriels publiés jeudi, les mauvaises nouvelles restent de bonnes nouvelles et cette approche est validée par la 6ème réduction de 25Pts des taux en 12 mois en Chine (assorti d'une nouvelle baisse de 50Pts des réserves obligatoires des banques chinoise).

Les voyants économiques restent au rouge au Japon et la BCE vient de faire plonger l'Euro de -2%: Akiro Kuroda va devoir réagir et faire passer son 'QE' en mode XL ou XXL dès la fin du mois.

L'appétit pour le risque (en faveur des actions) a pesé sur le rendement des bons du Trésor : le T-Bond 2025 a vu son rendement prendre +3,5Pts à 2,084%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...